Review Of Print

Login

STRATEGIE

Ricoh France recrute

Le 12 février prochain, Ricoh France accueille une centaine de candidats pour 30 postes à pourvoir en France, à l’occasion d’un nouveau « Speed Recruitment » organisé au siège du constructeur à Rungis (94).
Avec un format original, inspiré du concept de « speed dating », l’objectif est de recruter rapidement et efficacement 30 postes de commerciaux comptes régionaux et marchés verticaux.

La liste des candidats potentiels est préalablement établie par une agence RH spécialisée et le recrutement est ouvert à toute la France. Un recrutement stratégique
Fort du succès de la première édition du « Ricoh Speed Recruitment » initié en octobre 2011, Ricoh France a décidé de réitérer cette opération de recrutement sur une demi-journée dédiée. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes aux candidatures sur le site de ricoh.fr. Le « Speed Recruitment 2 » est, cette fois-ci, plus orienté sur les segments comptes régionaux et marchés verticaux. En effet, Ricoh investit pour développer de nouveaux canaux d'activité et de nouveaux modèles opérationnels. Le but étant d’accroître la valeur ajoutée fournie aux clients en s’engageant à leurs côtés en fonction de la spécificité de leur secteur d'activité. A cette fin, Ricoh a ainsi entièrement modifié et réorganisé son modèle commercial en réseaux.

Agenda Le 12 février de 16h à 19h, après avoir été accueillis au siège de Rungis, les candidats rencontreront les responsables commerciaux et les dirigeants de Ricoh au travers de trois sessions de recrutement composées chacune de 20 personnes. Après une brève présentation du groupe Ricoh, chaque candidat sera interrogé 10 minutes par un responsable RH et un chef de ventes. Les délibérations se feront dans la foulée afin que chaque candidat soit informé en temps réel de la décision et de la poursuite du processus de recrutement.

Pour Raphaël Zaccardi, DRH Group de Ricoh France : « Le Speed Recruitment est pour nous un moyen de repérer rapidement les profils engagés. C’est également un élément primordial et différenciant pour nos clients. L’édition 2011 nous a permis de recruter 10 personnes, dont quatre sur IDF. Nous attendons donc de cette édition qu’elle soit tout aussi positive ».

Selon Philippe Yevdochenko, directeur du réseau Comptes Régionaux/Vertical Market chez Ricoh France : « Notre secteur d’activité est riche en innovations et est en constante évolution. Actuellement, notre offre technologique s’étoffe de services intelligents qui répondent aux besoins des marchés verticaux spécifiques ». Il poursuit : « Ceci permet à nos ingénieurs des ventes de développer des compétences très recherchées et de se maintenir à la pointe de la technologie. Notre approche du métier de commercial se renouvelle continuellement, ce qui lui confère un aspect motivant. »

Rappelons que Ricoh place le client et ses objectifs au centre de ses priorités. Pour répondre à toutes les attentes, Ricoh a besoin de recruter et de s’entourer des expertises capables de répondre à ses ambitions tout en garantissant un contexte professionnel motivant et évolutif, une politique RH axée sur la formation, le développement des compétences et la promotion interne des collaborateurs.

Informations clés :
  • 3 sessions (15h45, 16h45 et 17h45)
  • 100 candidats
  • 30 postes en France

www.ricoh.fr/speedrecruitment/index.aspx
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version