Review Of Print

Login

STRATEGIE

Ricoh France soutient l'impression éco-responsable

Ricoh France offre 500 imprimantes GelSprinter aux établissements scolaire pour sensibiliser l’éducation à l’impression éco-responsable. Communiqué non édité.
Ricoh France lance une opération pour sensibiliser l'éducation à l'impression eco-responsable en proposant aux établissements scolaires de bénéficier de 500 imprimantes GelSprinter. Ces équipements Ricoh, outre le fait qu’ils réalisent des impressions d’une qualité professionnelle adaptée aux besoins de l’éducation, bénéficient d’une technologie d’encre et de fonctionnalités permettant de diminuer l’impact environnemental des impressions tout en réduisant les coûts de fonctionnement. De quoi sensibiliser les utilisateurs à l’impression éco-responsable !

Ricoh verticalise ses offres de services, mais également ses offres matérielles. L’entreprise a ainsi choisi de s’adresser à l’éducation en lançant une opération spéciale à destination de ce secteur. L’idée est d’offrir 500 imprimantes aux 500 premiers inscrits sur le site dédié : www.ricohgelsprinter.fr. Il suffit simplement de remplir le formulaire situé sur la page d’accueil du site pour recevoir son imprimante.  L’objectif de cette offre est de sensibiliser les établissements scolaires aux performances techniques des imprimantes Gelsprinter Ricoh et d’en faire un vecteur de communication environnementale vis-à-vis des utilisateurs.

En effet, ces imprimantes sont un concentré de technologies qui permettent d’imprimer en couleur et jusqu’au format A3 au même prix que le noir & blanc. Les écoles qui ont généralement besoin d’imprimer un certain volume de documents, apprécieront également la capacité du bac papier des Gelsprinter de 600 feuilles. Mais surtout ces imprimantes sont dotées fonctionnalités et de technologies pro-environnementales, qui reflètent la politique de respect de l’environnement de Ricoh prônant l’utilisation de matières non toxiques ainsi qu’un fonctionnement propre et silencieux.
On notera ainsi que la technologie Liquid Gel™ se solidifie au contact du papier et sèche instantanément pour des impressions rapides et de haute qualité. Mais aussi la faible consommation électrique et le recto verso, contribuant à son faible coût d’utilisation et à la maîtrise de l’empreinte carbone. Ces modèles consomment très peu d’énergie et certaines parties des Gelsprinters sont même fabriquées avec du plastique d’origine végétale.
Ainsi les enseignants peuvent démontrer à leurs élèves que technologie peut rimer avec écologie et qu’il est possible d’éco-concevoir des produits dans le but d’avoir un impact minime au cours de leur cycle de vie.

Gelsprinter : un concentré de technologie « verte »

GelSprinter est une technologie d’impression hybride brevetée Ricoh, qui garantit le bon équilibre entre vitesse et qualité, le tout avec des coûts de fonctionnements faibles et avec un confort d’utilisation sans égal. L’encre GelSprinter est une alternative écologique à l'impression laser et jet d'encre pour une utilisation personnelle comme professionnelle. Sans rajouter de temps de séchage, les GelSprinters Ricoh impriment en recto verso à 75% de la vitesse du recto simple.

Gelsprinter : la couleur quasiment au prix du N&B

Le mode ECOnomy Colour permet d’imprimer en couleur à un prix très proche du monochrome en réduisant la quantité d’encre couleur utilisée de 50%. Contrairement aux modes brouillons habituels, le mode ECOnomy Colour ne modifie que la densité des images et des graphiques couleurs. Le noir est imprimé en mode normal, de façon à ce que les textes restent nets et précis pour une lisibilité maximale.
www.ricohgelsprinter.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version