Review Of Print

Login

STRATEGIE

Ricoh : renouvellement et extension du contrat Unilever

strategieLe Groupe Ricoh renouvelle pour cinq ans son contrat avec unilever et étend ses services de gestion des moyens d'impression (MPS) de cinq à vingt-neuf pays européens.
Le Groupe Ricoh signe l'extension de son contrat avec Unilever, l'un de ses clients actuels. Le contrat est renouvelé pour cinq ans et permet à Ricoh d'étendre ses services de gestion des moyens d'impression (MPS) de cinq à vingt-neuf pays européens. Le projet Ricoh "Impression de nouvelle génération - Europe" propose à Unilever et à ses employés travaillant à domicile la dernière génération d'imprimantes. Ces services sur mesure devraient fournir à Unilever un retour sur investissement significatif tout en étant plus efficace sur tous les sites européens. L'objectif de ce projet pour Ricoh est de mettre en place une solution de gestion documentaire flexible et efficace en adéquation avec la stratégie NTIC et les exigences d'Unilever. En étroite collaboration avec les équipes d'Unilever, Ricoh à ainsi optimisé l'infrastructure d'impression en proposant une gamme de matériels Ricoh respectant les normes Energy Star, assurant davantage de transparence quant aux coûts d'impression et limitant de manière significative l'impact environnemental d'Unilever (réduction des déchets papier et de la consommation d'énergie).

Le projet de gestion des moyens d'impression Ricoh a été réalisé en deux temps :
  • l'évaluation de l'environnement documentaire existant, de la sécurité et des goulots d'étranglement.
  • l'évolution de la gestion des moyens d'impression dans le but de révéler les coûts cachés et d'optimiser les équipements tout en insistant sur la réduction de l'impact écologique.
Ricoh et Unilever ont sélectionné ensemble les équipements et les imprimantes multifonctions qui seront connectés au réseau Unilever. Concernant le travail à domicile, Ricoh a opté pour la solution Gelsprinters et la technologie GelJet. La solution adoptée pour le télétravail permet également à Unilever d'avoir un suivi pertinent des coûts liés à l'utilisation à domicile des matériels.

Grâce à son outil de gestion à distance @Remote Enterprise-Pro, Ricoh fournira un suivi sur les sites nationaux et européens. Ceci permettra d'améliorer la visibilité d'Unilever quant à sa consommation d'énergie, ses volumes d'impression, ses émissions de CO2 et le recyclage de ses toners. Le suivi écologique sera de plus intégré aux indicateurs écologiques NTIC globaux.

Myles Gilbertson, Directeur des approvisionnements d'Unilever, explique : "Je suis heureux que nous ayons pu étendre notre contrat européen avec Ricoh. Nous devons continuer à travailler ensemble afin de poursuivre la rationalisation de notre parc et mettre en place un nouveau service d’accompagnement dans la gestion d’une politique d'impression plus performante. Le projet "Impression de nouvelle génération" nous permettra d'améliorer nos performances écologiques, de mieux contrôler notre activité tout en réduisant toujours plus nos frais indirects".
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version