Review Of Print

Login

STRATEGIE

Roland améliore ses capacités de production d’imprimantes grand format

logoRoland annonce la fin des travaux d'agrandissement de son usine de fabrication d'imprimantes grand format de Miyakoda au Japon.
L’usine agrandie de Roland DG Corporation à Miyakoda au Japon est, depuis le 1er décembre en mesure de gérer sur un même site tous les aspects de la fabrication et du traitement, comprenant l’approvisionnement des composants, la fabrication, le conditionnement et la livraison. On y fabrique les imprimantes jet d’encre grands formats (modèles VersaArt, Soljet Pro, Advanced Jet, etc.).
Cette usine rajeunie utilise toujours la technologie D-Shop de Roland, dernière génération de la technologie de production Roland DG Digital Yatai. La technologie Digital Yatai s’appuie sur un modèle de poste d’assemblage de machine automatisé qui permet à un seul employé de pouvoir monter entièrement un produit en minimisant les risques d’erreur humaine et en contrôlant l’inventaire des commandes pour répondre aux demandes du marché. Chaque machine livrée dispose ainsi d'un historique détaillé de toutes les opérations de montage effectuées. La nouvelle usine s’appuie sur ce système de fabrication très efficace en éliminant du temps de transport entre les différentes unités, les différents entrepôts externes et cette usine.
Vue de l'usine agrandie
Une vue de l'usine agrandie
Amélioration du processus de production
Roland DG poursuit la rationalisation de ses processus de fabrication D-Shop. De nouvelles technologies ont été intégrées pour automatiser un nombre important d’opérations d’assemblage simples, permettant aux employés de se concentrer sur des processus de conception plus complexes, nécessitant un travail manuel crucial. La nouvelle technologie D-Shop offre un gain de temps et d’espace pour l’assemblage. Enfin, une zone de montage a été construite pour assurer un environnement de production automatisé propre et salubre.
Afin de prendre en charge sa croissance future, Roland DG continue d’améliorer ses processus et ses systèmes de fabrication et augmentera conséquemment la capacité de production de ses usines.
roland2_lightbox.jpg
Chaînes d’assemblage automatisées, suivant la technologie D-Shop de Roland
Respect de l'environnement
La nouvelle extension de l’usine a été conçue pour réduire davantage l’impact de Roland sur l’environnement et pour protéger ses employés et ses installations en cas de tremblement de terre. Pour économiser de l’énergie, des toits et des murs extérieurs à chaleur ont été installés en même temps qu’un système d’air conditionné à haute efficacité énergétique. Ces mesures, renforcées par l’élimination du transport entre les entrepôts, entraineront une réduction des émissions de CO2 de la société de 40 tonnes tous les ans. Cette usine répond aux mêmes règles antisismiques très strictes de la société. Tous ces efforts reflètent les valeurs de la société Roland, concentrées sur la sécurité de ses employés et la préservation de l’environnement.
Roland DG MID Europe est représenté en France depuis 1994 pour distribuer les imprimantes et en assurer le support (www. rolanddg.fr).
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version