Review Of Print

Login

STRATEGIE

Services publics : le futur selon Xerox

   WCIT2010    Les intervenants du "World Congress on Information Technology 2010" ont expliqué en quoi l’innovation technologique est au cœur du changement social. La vision de Xerox.
Dans le cadre d’une série de conférences données lors du World Congress on Information Technology (WCIT) à Amsterdam, des dirigeants de Xerox ont exposé leur vision de l’avenir des services publics, notamment la santé, l’éducation, les transports et les initiatives gouvernementales.
Ils ont montré comment les innovations technologiques vont révolutionner ces services.

Le WCIT 2010 avait pour thème les « Défis du changement » (Challenges of Change) et visait à trouver des solutions aux répercussions mondiales de certaines problématiques telles que le développement socio-économique. Cet événement a ainsi permis à la communauté informatique mondiale d’échanger sur les façons de favoriser le changement et l’innovation dans le monde.

 Dans son discours d’ouverture, Lynn Blodgett, Président et CEO d’ACS, filiale de Xerox, a évoqué l’évolution du secteur informatique en insistant sur la façon dont Xerox contribue à accélérer l’innovation dans de nombreux secteurs industriels à travers le monde.

 Il a également expliqué en quoi l’informatique peut contribuer à stimuler le changement social par le biais de nouvelles initiatives. Par exemple, la collecte des données non structurées et leur transformation en informations structurées, sont ainsi capables d’apporter des améliorations significatives dans des domaines comme les transports, la santé et l’enseignement.

 Parmi les autres discours d’experts et de clients de Xerox, celui du Dr Jeff Bauer Vice President Forecasting and Strategy chez ACS, démontre comment les avancées réalisées parallèlement dans les domaines des sciences médicales et de l’informatique pourraient améliorer considérablement la qualité des soins et réduire les coûts. Par ailleurs, des convergences technologiques permettraient d’atteindre les objectifs de réforme du système de santé en s’appuyant sur des applications partagées innovantes. Il peut s’agir d’outils d’exploration de texte pour mieux détecter les infections ou de protocoles d’analyse qui identifient les services médicaux les plus économiques adaptés à chaque patient.

 De plus, à l’occasion d’une table ronde dédiée à la mobilité, David Cummins, Vice President Sales and Marketing chez ACS Transportation Solutions Group, a abordé l’importance croissante des partenariats entre le public et le privé. S’appuyant sur l’expertise d’ACS en tant qu’investisseur, intégrateur système et opérateur dans 30 pays, M. Cummins a expliqué comment remédier aux problèmes de plus en plus complexes liés au transport urbain à l’aide de financements innovants, de technologies intelligentes et de nouveaux business modèles.

 En tant que partenaire Platinum de cette manifestation, Xerox a participé à des sessions sur les thèmes de l’e‑Santé, des services publics et de la mobilité, et a présenté les applications et les dernières innovations du XRCE (Xerox European Research Centre) de Grenoble.

 Cette année, le congrès a été organisé par l’association néerlandaise ICT-Office et le Ministère des Affaires Economiques (Ministry of Economic Affairs) des Pays-Bas, avec le soutien et la participation de la Commission Européenne.

Pour plus d’informations sur cet événement : http://www.wcit2010.com/
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version