Review Of Print

Login

STRATEGIE

Toray et Heidelberg confirment leur partenariat

Dernier projet conjoint en date : l’installation d’une presse offset cinq couleurs Speedmaster XL 75 d’Heidelberg dans le centre R&D de Toray
Toray Graphics, fabricant réputé de plaques offset sans mouillage basé en République tchèque, revient sur sa relation de longue date avec Heidelberg, dont les grands gagnants sont les clients des deux entreprises en particulier, et l’industrie en général.

Toray a récemment installé une presse offset cinq couleurs Speedmaster XL 75 d’Heidelberg dans son centre R&D de République tchèque, dont l’ouverture est prévue pour 2018.

« Nous travaillons avec Toray depuis plus de 30 ans, à savoir depuis l’introduction de ses toutes premières plaques offset sans mouillage sur le marché, » a confié Joachim Hueber, directeur produits chez Heidelberger Druckmaschinen. « Il y a 20 ans environ, Toray a installé sa première presse Heidelberg pour des activités de test. Aujourd’hui, nous sommes fiers de faire notre entrée dans son tout nouveau centre R&D avec la Speedmaster XL 75. Les clients du paysage actuel de l’industrie sont à la recherche de solutions plus écologiques capables d’assurer une qualité élevée, en particulier pour les applications d’impression de sécurité. Et c’est exactement ce qu’offre l’impression offset sans mouillage. » Selon les estimations de Joachim Hueber, la société installe chaque année entre 10 et 15 presses offset sans mouillage.
« Une fois la décision prise d’ajouter une presse d’impression offset à notre centre R&D, nous avons comparé les options disponibles sur le marché et sommes arrivés à la conclusion que la plupart des sociétés d’impression européennes utilisaient des modèles Heidelberg, » a expliqué Mitsunori Hayashi, directeur général du département des ventes, Division Graphics, Toray. « En outre, le moment choisi était particulièrement opportun puisque Heidelberg venait de commercialiser la Speedmaster XL 75, une presse répondant parfaitement aux besoins des marchés de niche que nous desservons, dont l’impression de sécurité et d’autres segments spécialisés. Nous sommes ravis de cette opportunité qui nous permet de renforcer encore davantage notre partenariat avec Heidelberg. »
De l’avis de M. Hueber, si l’impression offset sans mouillage attire tant, c’est parce que c’est un procédé qui a fait ses preuves. « Lorsque nous travaillons avec des clients à la recherche d’une presse offset, » a-t-il poursuivi, « nous examinons minutieusement l’ensemble de leurs besoins et exigences, ainsi que les applications qu’ils produisent actuellement et les opportunités envisagées à l’avenir. Et lorsqu’il s’avère que la meilleure solution est l’offset sans mouillage, nous la leur recommandons sans hésitation aucune. Notre collaboration avec Toray inclut également la dispense des formations requises pour garantir une installation réussie. La formation est essentielle : si le conducteur de presse ne dispose pas des connaissances adéquates, l’entreprise pensera que le problème vient de la presse. Si vous voulez piloter une voiture de Formule 1 mais ne savez pas comment faire, vous n’en tirerez aucune satisfaction ! » Joachim Hueber souligne que si certains segments connaissent une baisse, d’autres en revanche enregistrent une bonne croissance. « Ce sont souvent les segments où l’offset sans mouillage correspond à la solution optimale, » a-t-il conclu. « Il s’agit notamment de l’impression de sécurité, de l’emballage et d’autres segments spécialisés. »

Pourquoi l’offset sans mouillage ?
À ne pas confondre avec l’impression offset à sec, l’offset sans mouillage constitue une alternative attrayante au procédé d’impression flexographique pour les courts et moyens tirages en raison de son coût plus faible de préparation des formes imprimantes. Par ailleurs, les plaques d’impression offset sans mouillage de la gamme IMPRIMA de Toray délivrent des résultats supérieurs sur une large variété de papiers et substrats non absorbants, comme les feuilles métalliques et matériaux synthétiques. Outre la réduction des ressources en eau pour les substrats, l’impression offset sans mouillage élimine le recours aux produits chimiques toxiques en cours d’impression.

www.imprima.toray
www.heidelberg.com/fr
 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version