Review Of Print

Login

STRATEGIE

Tsunami : RAS pour le groupe Riso

  Les conséquences des effets du tremblement de terre au Japon sur les opérations du Groupe RISO à la date du 23 03 2011. Communiqué non édité (complément de l'édito du 05 04 2011)
"En tant que filiale du groupe RISO KAGAKU Corporation basé au Japon, nous sommes particulièrement concernés par les récents et tragiques évènements qui ont touché l’archipel, et tenons à remercier très sincèrement les clients qui nous ont témoigné leur soutien ces derniers temps.

Il nous paraît important, 10 jours après le séisme de vous tenir informés de la situation et de son évolution.
Nous sommes tout d'abord heureux de vous informer que nous n'avons pas à déplorer de victimes au sein du groupe. Par ailleurs, le siège social, les différentes usines et le centre logistique basés à Tokyo et dans sa proche région n'ont pas été réellement affectés, à l'exception d'un centre de pièces détachées qui a dû être fermé temporairement. A ce jour, le travail a repris normalement.
Le Japon a déjà procédé à un inventaire précis et a consolidé ses stocks en matières premières et pièces détachées afin de garantir la production dans les prochains mois. Nous ne devrions pas avoir à souffrir de conséquences sur notre propre approvisionnement.
De plus, nous bénéficions en France d'un stock important en consommables et pièces détachées et pourrons donc assurer un service continu de qualité et vous permettre d'utiliser votre matériel en toute sérénité.
Malgré ces mesures de précautions prises à la fois par le groupe et par RISO France, l'évolution de la situation est difficile à estimer. Certaines interrogations relatives à des phénomènes indépendants de notre volonté subsistent. Si, malgré nos efforts, certaines perturbations devaient se produire dans les semaines ou mois à venir, nous vous remercions d'ores et déjà de votre compréhension et de votre patience."

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version