Review Of Print

Login

STRATEGIE

Un actionnaire unique pour Nipson SAS

   DigiFlex Nipson (Ipex 2010)    Nipson SAS vient d'annoncer que Loïc Dufeil, déjà actionnaire majoritaire, a acquis 100% du capital de la société, et a procédé à une augmentation du capital de la société.
Loïc Dufeil, qui est entré dans le capital de Nipson SAS en avril dernier (CF www.reviewofprint.com vendredi 23 avril 2010) a acquis le 23 décembre 2010 la totalité du capital du constructeur de systèmes d'impression.

Cette action s’est accompagnée d’un ensemble de mesures stratégiques, financières et opérationnelles. Guillaume Dumarey, président de la société DUMPRO, qui avait accepté d’accompagner Nipson SAS jusqu’à la mise en place d’une structure et d’un modèle industriel, a cédé ses parts de la société, à Loïc Dufeil, pour se consacrer à son propre projet industriel.
Ghislain Ségard, est conforté dans sa position de Président de Nipson SAS, et prendra en charge l’activité Commerciale et Marketing en qualité de directeur.
« Dans un métier à fort besoin de fond de roulement, et pour satisfaire la forte évolution de notre activité, cette recapitalisation nous permettra d’accompagner la montée en gamme de notre portefeuille de produits sur le créneau de l’impression digitale monochrome et couleur » explique Ghislain Ségard.
Cette première étape va prochainement faciliter l’entrée de nouveaux investisseurs institutionnels au capital de Nipson SAS. Pour Loïc Dufeil, Président d'ADT, « Cette opération doit permettre à l’entreprise d’être encore plus réactive en assurant innovation et consolidation de ses activités, face à la mutation des marchés et des environnements économiques ».
Nipson présentera ses solutions d’impression au prochain Hunkeler innovationdays à Luzerne, Suisse, du 14 au 17 février 2011.

La saga Nipson continue. Ex-bras imprimant de Bull, la société a changé de nombreuses fois d'actionnaires et subii plusieurs réorganisations. Celle-ci n'est sans doute pas la dernière. Les avantages de la magnétographie avec la fixation à froid sont importants pour l'impression monochrome sur des supports sensibles et fins. A l'occasion de l'Ipex 2010, Nipson a d'ailleurs annoncé le lancement d'un toner fluorescent. Le revers de la médaille c'est que la magnétographie ne permet pas d'imprimer de la couleur. L'ouverture annoncée du capital à de nouveaux investisseurs pourrait apporter peut être un début de réponse à cette situation (l'ajout de groupes d'impression jet d'encre en couleur a déjà été présenté par le constructeur). L'autre caractéristique importante de Nipson, c'est que ses clients sont installés un peu partout dans le monde, ce qui entraiîne des contraintes d'organisation et de supports importantes. Loïc Dufeil, le nouveau propriétaire, est par ailleurs président de la société de programmation informatique AvisD'Tempete (ADT), basée à Mérignac (33700), qui emploie moins de dix personnes et a réalisé en 2009 un C.A. de 1,4 million d'euros.
A propos de Nipson
Nipson conçoit, fabrique et commercialise des systèmes d'impression numériques hautes performances et les consommables associés. Basées sur la technologie d'impression magnétographique et sur un système de fixation flash à froid, les imprimantes monochrome Nipson répondent aux besoin de l'impression de données variables et de l'impression à la demande. Partout dans le monde, les clients Nipson utilisent cette technologie éprouvée, fiable et flexible pour des applications diverses, telles que l'impression des relevés de comptes, des chèques, du direct mail, des étiquettes, les applications d'impression de sécurité et l’impression à la demande.
Implantée à Belfort, en France, Nipson possède des filiales de vente et de service en Afrique du Sud, Allemagne, Etats-Unis, France, Royaume-Uni et Malaisie. Nipson s'appuie sur une équipe performante pour assurer la vente en direct et elle commercialise également ses produits et services par le biais d'un réseau international de « Distributeurs à valeur ajoutée » actif dans plus de 50 pays.
Toile : www.nipson.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version