Review Of Print

Login

STRATEGIE

Xeikon N.V. acquiert Flexolaser

strategie2 Xeikon N.V. acquiert Flexolaser, fabricant de systèmes CtP pour flexo et typo, et rachète également les droits sur la marque Thermoflex. Communiqué non édité.
Xeikon, spécialiste novateur des technologies d’impression numérique couleurs, annonce aujourd’hui avoir acquis la technologie et l’activité Flexolaser de RSD Technik GmbH et Flexolaser GmbH, constructeurs réputés de systèmes d’exposition directe (CtP) de clichés flexographiques et typographiques.

Xeikon annonce également avoir racheté les droits relatifs à la marque Thermoflex à Eastman Kodak Company. Ces deux transactions séparées ont été conclues fin 2011 sous couvert de confidentialité de la part de toutes les parties.
Ces acquisitions sont en phase avec la stratégie segmentée de Xeikon, qui vise à introduire une nouvelle ligne de produits pour son activité CtP et à imposer la société comme un fournisseur de solutions numériques de premier plan sur le marché de la flexographie. Xeikon renforcera ses équipes de ventes, de marketing et de services dans le monde entier pour se rapprocher de ces objectifs.

Martin Rasenberger, directeur général de Flexolaser, a déclaré : « Xeikon a toutes les cartes en main pour continuer à faire de Flexolaser un succès : connaissance des marchés de l’étiquette et de l’emballage, R&D solide, personnel expérimenté et unité de fabrication allégée dans son usine CtP d’Ypres, et, par-dessus tout, une volonté de croissance clairement affirmée ».
Selon Wim Maes, DG de Xeikon N.V., « Xeikon a pour stratégie de conquérir une position forte sur les marchés de l’étiquette et de l’emballage en y offrant des solutions d’impression et leurs fournitures. Nous fabriquons des presses à étiquettes numériques et des solutions CtP, références du marché, depuis plus de 15 ans. Avec le CtP flexo, nous allons pouvoir continuer à élargir notre clientèle et à lui proposer des solutions uniques, aussi bien pour l’impression numérique que pour la flexographie. »
www.xeikon.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version