Review Of Print

Login

STRATEGIE

Xerox à la pointe de l'innovation

Grâce à ses nombreux brevets (1215 déposés en 2012, en progression de +17%), Xerox confirme son statut d’entreprise à la pointe de l'innovation.
Avec 1 215 brevets américains déposés en 2012, Xerox se classe parmi les entreprises mondiales les plus innovantes. Le groupe réaffirme son engagement visant à découvrir sans cesse de nouveaux procédés pour simplifier l'exécution des tâches au quotidien.

Ce nombre inclut les brevets enregistrés par les filiales à 100 % de Xerox dont le Palo Alto Research Center (PARC). La filiale de Xerox au Japon, Fuji Xerox Co. Ltd., a enregistré de son côté 686 brevets américains en 2012. Au total, le groupe Xerox compte 1 900 brevets américains, le hissant parmi les 10 premiers au classement mondial dressé par l'IFI Patent Intelligence, l’organisme d’analyse des brevets américains. Xerox comptabilise ainsi près de 300 brevets de plus qu'en 2011, ce qui représente une hausse supérieure à 17 %.
« Les brevets font partie intégrante de nos investissements constants en matière d'innovation, mais, il convient avant tout de saluer le travail des chercheurs qui transforment ces inventions en solutions performantes pour nos clients », affirme Sophie Vandebroek, CTO et présidente du Xerox Innovation Group. « Nous nous appuyons sur la créativité et l’écoute client de nos scientifiques et ingénieurs pour que ces innovations continuent à perfectionner notre technologie documentaire et contribuent à la simplification des processus métiers complexes qu’adressent nos services dans des secteurs tels que la santé, la finance, la relation client et les transports. »
Parmi les nombreux brevets déposés dans le domaine des services, figure notamment le brevet américain N°8 315 946, qui concerne la solution e-Childcare. Elle permet aux organismes sociaux de subventionner les services d'aide à l'enfance en réduisant les fraudes, en allégeant les procédures administratives et en diminuant les frais liés au traitement des versements, limitant ainsi le gaspillage de l'argent du contribuable.
Le brevet N°8 234 237 décrit, quant à lui, un système de gestion des workflow capable d'identifier les données manquantes d'un document numérisé et de le remettre dans le bon circuit une fois complété.
Le brevet américain N°8 195 474 correspond à un système permettant de scanner les bases de données d'un grand nombre de serveurs d'impression afin de créer un profil des besoins des utilisateurs. Il génère une liste des portails marketing les plus utiles pour un compte donné. Enfin, le brevet N°8 190 469 décrit les éléments du logiciel associé au PocketPEOTM, l'appareil portable qui gère les contraventions liées au stationnement.
Depuis 1930, Xerox a déposé plus de 60 000 brevets dans le monde entier. Le groupe a récemment distingué 12 scientifiques qui ont élaboré à eux seuls 1 550 brevets au cours des dernières années. En plus de la Médaille Nationale de la Technologie, la plus haute distinction remise par le Président des États-Unis, Xerox a obtenu de nombreux prix dont celui de Thomson Reuters classant Xerox parmi les 100 entreprises mondiales les plus innovantes en 2012. Ensemble, Xerox et Fuji Xerox investissent environ 1,5 milliard de dollars par an en R&D et en ingénierie.
www.xerox.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version