Review Of Print

Login

STRATEGIE

Xerox contre Google et Yahoo

strategie4 Xerox a engagé des poursuites judiciaires contre Google et Yahoo pour brevets non respectés.
Xerox a engagé des poursuites judiciaires contre Google et Yahoo au motif que des brevets relatifs aux recherches sur internet et au commerce en ligne n'auraient pas été respectés.

L'action a été enregistrée à la Cour de Wilmington, dans le Delaware, aux Etats-Unis.
Pour Google cela concerne directement les solutions logicielles AdSense et AdWords en ce qui concerne les brevets liés à la recherche sur internet, ainsi que Google Map et YouTube.com pour l'intégration des données.
En ce qui concerne Yahoo cela vise Yahoo! Contextual Search, Yahoo! Search Marketing et Yahoo! Publisher Network.

La recherche de revenus par le biais des droits d'utilisation des brevets est une stratégie classique dans l'industrie américaine. Xerox n'est pas le seul dans ce cas. On trouve aussi IBM et Kodak (qui récemment ciblait le Blackberry de RIM et l'iPhone d'Apple), et Apple (face à Nokia). Les revenus annuels dérivés de l'utilisation des brevets peuvent être significatifs. Ce qui en période économique difficile n'est pas à négliger. Rappelons que Xerox dispose de plus de 9400 brevets valides, dont 706 ont été déposés en 2009.
La nouvelle génération de systèmes d'impression jet d'encre solide ColorQube 9200 a donné lieu au dépôt de 362 brevets. Un chiffre pour terminer : les investissements réalisés par Xerox dans la recherche et le développement - source essentielle du dépôt de brevets - ont atteint en 2009 la somme de 880 millions de dollars (environ 5% du C.A. avant l'acquisition d'ACS, qui porte le C.A. annuel de Xerox à 22 milliards de dollars).
www.xerox.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version