Review Of Print

Login

STRATEGIE

Xerox : deux nouvelles écoles de vente à la rentrée 2009

strategie4Un an après leur réouverture, le succès des écoles de vente a conduit Xerox à ouvrir deux nouveaux établissements à Lille et à Strasbourg
La réouverture en 2008 des célèbres écoles de vente de Xerox a connu un formidable succès tant auprès des concessionnaires que des étudiants. Dans ce contexte, et avec pour volonté de renforcer le maillage national de ses concessions, Xerox annonce l’ouverture de deux nouvelles écoles de ventes à Lille et à Strasbourg. Cette extension géographique répond également à la demande de nombreux concessionnaires des régions Nord et Est de pouvoir recruter des profils commerciaux formés aux techniques de vente Xerox. En 2008, Xerox avait ouvert des écoles à Lyon, Montpellier, Nantes, Paris et Toulouse.
Le programme des écoles de vente Xerox a su séduire aussi bien les étudiants que les concessionnaires. En effet, les élèves de la promotion 2008/2009 ont pu, au-delà de leur formation théorique, s’initier à la mise en situation réelle de techniques de vente appliquées. Pour les concessionnaires, ce programme a également permis de faciliter les processus de formation et de recrutement.
« Xerox a développé un programme d’enseignement ambitieux, rigoureux et efficace, » commente Jean-Paul Patard, Directeur Général des concessions AJP Côtes d’Armor, AJP Ille-et-Vilaine et AJP Finistère. « Les écoles de vente Xerox nous offrent une pépinière de jeunes commerciaux dynamiques et qualifiés. Elles représentent également pour eux une véritable opportunité de faire leurs premiers pas dans la vie active».
Dès la rentrée prochaine, Xerox mettra en place, à la demande des concessionnaires participants, de nouveaux modules techniques. Ainsi, afin d’être immédiatement opérationnels, les élèves suivront une semaine de formation exclusivement dédiée aux fondamentaux de Xerox : organisation de la société, produits et services, et métiers de l’impression. Immédiatement suivie d’une première période de stage, cette semaine permettra donc aux élèves d’être mieux armés pour leur premiers pas dans l’entreprise. Les périodes d’alternance seront également réajustées pour répondre au plus près aux attentes des élèves.
De plus, des mesures gouvernementales en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes, prévues dès juillet 2009, devraient permettre aux étudiants et aux concessionnaires partenaires de la promotion 2009/2010, de bénéficier d’aides financières de l’Etat.
Les sessions de recrutement de cette nouvelle promotion débuteront à la fin du mois de juin sur l’ensemble du territoire, au travers des salons de recrutement, d’annonces  sur Internet et via les Chambres de  Commerce et d’Industrie et les établissements scolaires partenaires de Xerox.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version