Review Of Print

Login

STRATEGIE

Xerox : entreprise citoyenne

strategie1En 2011, Xerox a reçu de nombreuses récompenses et distinctions illustrant l’engagement et les valeurs fortes portés par l’entreprise depuis plus de cinquante ans. Communiqué non édité.
Tout au long de l’année 2011, Xerox a reçu de nombreuses récompenses et distinctions illustrant l’engagement et les valeurs fortes portés par l’entreprise depuis plus de cinquante ans. Cette reconnaissance, qui inclut notamment les palmarès Dow Jones Sustainability Index et Newsweek Green, souligne les initiatives de Xerox dans les domaines de l’environnement, de l’innovation, de la diversité et de l’éthique.

« Nous constatons que l’image reflétée par l’entreprise est tout aussi importante que la façon dont elle gère ses activités. Pour Xerox, nous ne souhaitons pas qu’il en soit autrement », déclare Ursula Burns, Présidente et CEO de Xerox. « Nous voulons être considérés comme un partenaire de choix mais également comme une entreprise citoyenne. Cette approche dicte nos décisions et fait partie de l’ADN de la marque. Nous en sommes particulièrement fiers ».

Le développement durable

Xerox a intégré le palmarès 2011 du Dow Jones Sustainability Index pour ses engagements en matière d'innovation durable. Cet indice regroupe les sociétés leaders dans le domaine du développement durable et offre aux investisseurs un moyen de suivre les entreprises sensibles aux valeurs environnementales et sociales.
Dans son troisième classement annuel évaluant les performances environnementales des entreprises, Newsweek Green a positionné Xerox parmi le top 50 des 500 plus grandes entreprises cotées en bourse aux États-Unis. L’évaluation porte sur l’empreinte environnementale des entreprises, la gestion de cet impact et les communications liées à ce domaine.
Le magazine Corporate Knights a classé Xerox dans le top 5 du nouveau classement Standars & Poor 500 qui liste les entreprises les plus engagées en faveur du développement durable. Ce classement repose sur un ensemble complet de mesures environnementales, sociales et de gouvernance révélant le degré de « capitalisme responsable » d’une entreprise.
De plus, le premier système de production ultra rapide doté d’une technologie jet d'encre sans eau, Xerox CiPress™ 500 a été présenté pour le prix European Paper Recycling Award 2011 pour son « bon désencrage » et sa capacité à imprimer des couleurs éclatantes sur du papier recyclé, et ce à faible coût.

L’innovation

Thomson Reuters a positionné Xerox dans son classement des 100 entreprises mondiales les plus innovantes. Quatre critères d’évaluation sont pris en compte :
  • Le taux d’approbation de brevets,
  • La portée mondiale du portefeuille de brevets,
  • L’influence des brevets cités dans divers documents,
  • Le nombre total de brevets.
American Insitute of Chemical Engineers a décerné à Xerox le prix de l’innovation d’entreprise pour sa technologie de toner EA (Emulsion Aggregation). Cette distinction, l’une des plus prestigieuses décernées par l’Institut, récompense les entreprises dont les innovations ont permis de commercialiser avec succès des produits ou de développer de nouveaux procédés pour la fabrication de produits dits « utiles ». Xerox a intégré le Ocean Tomo® 300 Patent Index 2011-2012, publié par NYSE Euronext. Cet indice s’appuie sur la valeur de la propriété intellectuelle d’une entreprise et en particulier, sur son portefeuille de brevets.
Pour conclure ce paragraphe, un prototype d’assistance client virtuelle de Xerox, le Virtual Help Desk a été développé au XRCE et a obtenu le prix de l’innovation technologique 2011 du Wall Street Journal.

L’environnement de travail

Le magazine Selling Power a reconnu Xerox comme étant l’une des meilleures entreprises pour les professionnels de la vente dans son classement annuel « 50 Best Companies to Sell for Now ». Ce classement, publié en novembre / décembre 2011 aux Etats - Unis, repose sur la rémunération, la formation et l’évolution de carrière.
L’engagement de Xerox Canada visant à encourager ses collaborateurs à utiliser des méthodes de recrutement et des programmes bénéfiques pour les salariés, a été reconnu par Mediacorp. L’organisme a désigné l’entreprise parmi l’un des 100 meilleurs employeurs du Canada.
La fondation Human Rights Campaign a intégré Xerox dans son palmarès 2012 Best Place to Work Corporate Quality Index, avec une note de 100%.
Enfin, Xerox figure dans le classement 2011 d’InformationWeek 500, qui reconnaît les utilisateurs les plus innovants en matière de technologies d’entreprise.

www.xerox.com/citizenship, www.xerox.com/environment, www.xerox.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version