Review Of Print

Login

STRATEGIE

Xerox, entreprise innovante

strategie5 Grâce à ses nombreux brevets, Xerox se classe parmi les entreprises mondiales les plus innovantes. Communiqué non édité.
Xerox Corporation ne cesse de développer de nouveaux brevets, dont les innovations permettent aux entreprises du monde entier d’effectuer plus simplement, plus rapidement et plus efficacement l’ensemble de leurs tâches. En 2011, Xerox a déposé 1 030 brevets aux États-Unis. Ce chiffre inclut les brevets déposés par les filiales à 100 % de Xerox : Affiliated Computer Services (ACS), le Palo Alto Research Center (PARC), et XMPie®.

La filiale de Xerox au Japon, Fuji Xerox Co. Ltd., a enregistré de son côté 588 brevets américains en 2011. Au total, le groupe Xerox compte 1 618 brevets américains, hissant la société au 8ème rang du classement mondial réalisé par l’IFI Patent Intelligence, l’organisme d’analyse des brevets américains.
« Grâce à notre politique d'innovation, nous aidons nos clients à gagner en flexibilité sur un marché particulièrement concurrentiel. Les innovations de Xerox permettent aux entreprises d'exploiter plus facilement les quantités massives d’informations qu'elles sont amenées à traiter dans le cadre de leurs activités, tout en bâtissant un modèle plus durable du point de vue environnemental », commente Sophie Vandebroek, CTO et présidente de Xerox Innovation Group. « Nous innovons en permanence, que ce soit en collaboration avec des partenaires industriels ou universitaires, avec nos clients, ou en conduisant des projets pilotes dans des hôpitaux américains ou dans des villages reculés de l'Inde. Cela fait partie de notre culture et constitue une priorité pour notre avenir. »
Les nouvelles technologies développées par les chercheurs Xerox débouchent sur des produits et services concrets. De plus en plus de brevets déposés par Xerox reflètent la volonté du Groupe d'intégrer les innovations au sein de sa gamme de services. Par exemple, les brevets N° 7 877 423 et 8 015 111 correspondent à des solutions sur mesure visant à aider les administrations des États à améliorer la gestion des paiements électroniques, comme par exemple le versement de pensions alimentaires. Le brevet N° 7865437 concerne e-Childcare, un système unique basé sur une interface web, simplifiant le traitement des versements réalisés dans le cadre du programme de subvention pour les services d'aide à l'enfance.

Depuis 1930, Xerox a déposé près de 58 000 brevets dans le monde entier.
Outre la Médaille Nationale de la technologie, la plus haute distinction remise par le Président des États-Unis, Xerox a obtenu de nombreux prix. Thomson Reuters a classé Xerox parmi les 100 entreprises mondiales les plus innovantes de 2011, et le Wall Street Journal a également décerné au XRCE (Xerox Research Centre Europe) le prix 2011 de l’innovation technologique. L’année dernière, l'American Institute of Chemical Engineers a remis à Xerox le prix de l’innovation en entreprise pour avoir inventé, développé et commercialisé la technologie de toner EA (Emulsion Aggregation).
Ensemble, Xerox et Fuji Xerox investissent chaque année près de 1,5 milliards de dollars dans la recherche et le développement.

www.xerox.com, http://news.xerox.com, www.realbusiness.com ou www.acs-inc.com.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version