Review Of Print

Login

STRATEGIE

Xerox forme ses cadres de demain

Xerox prépare la promotion 2010 de ses écoles de vente, et organise ses stages "Sup d'été"
Le recrutement pour la promotion 2010 des écoles de vente de Xerox France débute à partir de juillet, au travers de salons de recrutement, d’annonces sur Internet, et via les Chambres de Commerce et d’Industrie. En même temps Xerox propose quinze stages "Sup d'été" à des étudiants de premier et second cycle.

La promotion 2010 des écoles de vente de Xerox

Xerox France a relancé en 2008 ses écoles de vente à Lyon, Montpellier, Nantes, Paris et Toulouse. Deux nouvelles écoles à Lille et Strasbourg ont été ajoutées en 2009. Depuis leur réouverture, les écoles de vente Xerox ont accueilli plus de 80 étudiants, dont 67% ont rejoint des concessions Xerox à l’issue de leur cursus.
Pour la troisième édition, les étudiants, d’un niveau bac +2, seront sélectionnés après candidature selon le cursus de sélection classique de Xerox, comprenant notamment un entretien collectif de mise en situation de vente. La promotion de la rentrée 2010 sera composée de 10/12 étudiants par ville de province et de 22/25 à Paris. Ceux-ci bénéficieront de 450 heures de formation dont 110 heures dispensées par des partenaires agréés Xerox. Des stages en alternance, encadrés par un tuteur, se dérouleront au sein des concessions Xerox en complément de la formation théorique. Afin d’être très rapidement opérationnels, les élèves suivront par ailleurs une semaine de formation exclusivement dédiée aux fondamentaux de Xerox : organisation de la société, produits et services, et métiers de l’impression. A l’issue de leur formation, les étudiants auront l’opportunité d’être recrutés au sein de l’une des 107 concessions Xerox réparties dans toute la France. Ils pourront à court et moyen terme évoluer vers des postes d’ingénieurs commerciaux, de management, d’associés ou de directeurs de concessions.

Les stages "Sup d'été"

Xerox propose, depuis dix neuf ans, à quinze étudiants, en première année d’écoles de commerce et d’ingénieurs ou en deuxième cycle universitaire, de réaliser un stage formateur et d’appréhender ainsi le monde de l’entreprise et les métiers de la vente. Les ‘Sup d’été’ de Xerox mêlent théorie et pratique grâce à une formation intensive et des actions sur le terrain. En juillet, les stagiaires sont formés aux technologies Xerox et aux méthodes de vente. Encadrés par les commerciaux salariés juniors, ils sont également mis en situation afin d’apprendre les ficelles du métier et de les préparer à leurs futures missions. Dès le mois d’août, ils reprennent les fonctions des commerciaux juniors et sont en charge de la prospection et de la négociation des contrats. Ils perçoivent un salaire fixe de 600 euros bruts par mois auquel s’ajoute une indemnisation de leurs frais forfaitaire mensuelle de 300 euros maximum, ainsi qu’une rémunération variable pouvant aller jusqu’à 900 euros bruts en fonction des contrats conclus au mois d’août.
Les ‘Sup d’été’ sont un moyen pour les étudiants de découvrir le monde de l’entreprise, mais également pour Xerox d’atteindre ses objectifs en matière de ressources humaines, de valorisation de la fonction commerciale et de satisfaction client.
Toile : www.xerox.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version