Review Of Print

Login

STRATEGIE

Xerox France créée une structure dédiée au secteur public

herve_lesage_150Xerox France renforce son positionnement sur le marché du Secteur Public avec l’ouverture d’un département dédié.
Après avoir participé au chantier « Economie de fonctionnalité » du Grenelle Environnement, Xerox confirme son investissement dans le secteur public en créant une structure dédiée pour répondre aux enjeux documentaires liés à la modernisation de l’Administration publique.
Déjà présent sur le secteur des collectivités locales, Xerox souhaite ainsi se renforcer sur le marché public en proposant son expertise en matière de gestion documentaire et de rationalisation des coûts.  A la tête de cette nouvelle structure, Hervé Lesage, récemment nommé Directeur Secteur Public de Xerox France, conduira la stratégie de développement de Xerox sur le marché du Secteur Public en proposant des offres de service et des technologies adaptées aux problématiques de la transformation de l’Etat. Pour Xerox, la réussite de cette modernisation est liée à une gestion stratégique de l’information, et doit passer par :
  • La capture d’informations incluses dans des documents papiers par le biais de services de numérisation, et l’intégration de ce contenu dans les systèmes supportant des processus de plus en plus dématérialisés,
  • Le développement d’une communication multi-canal et personnalisée en fonction de la cible et de la relation avec l’usager, l’agent ou l’entreprise, tout en favorisant l’utilisation du document papier lorsqu’il reste le support le plus pertinent  ,
  • L’industrialisation des solutions et services de gestion documentaire, et la mutualisation des infrastructures associées, garantes toutes les deux de la qualité du service offert et de la réduction contrôlée des coûts.
Ainsi, une équipe d’une quarantaine de collaborateurs aura pour mission de développer des solutions répondant aux enjeux et aux problématiques des institutions publiques, tout en associant leur compétence avec celles de sociétés expertes dans les domaines du conseil, de l’intégration, des technologies et de la distribution.

Une offre adaptée au Secteur Public

La proposition de valeur de Xerox repose sur deux piliers fondamentaux. D’une part, l’amélioration des processus documentaires qui supportent la mission des clients privés ou publics, et d’autre part, la réduction des coûts d’infrastructure et de gestion liés à la production de documents.
S’inspirant des offres commercialisées par Xerox Global Services, l’entité dédiée aux services du groupe, Xerox entend proposer aux acteurs du marché public les technologies, solutions et services permettant de contribuer à l’effort de modernisation de l’Administration publique.
  • Les services de dématérialisation de documents papiers et de gestion de contenu permettent de fluidifier la circulation de l’information et d’en faciliter la réutilisation, de sécuriser les contenus et de réduire les coûts de gestion et de stockage.
Fortement reconnu dans de nombreux secteurs d’activités (banques, assurances, industries et services), Xerox France est également présent dans le public et assure notamment le traitement du courrier entrant de l’un des acteurs français de l’industrie nucléaire.
  • Les services de production , de diffusion et de mise à disposition de documents à destination des administrés  englobent la gestion de l’ensemble des processus depuis la production classique de documents et la réalisation de campagnes d’informations jusqu’à la prise en charge des achats d’imprimés ou de travaux d’impression à des sous-traitants.
De nombreuses organisations publiques font confiance à Xerox dans le cadre de la gestion de production de documents et des services associés comme le Sénat Italien, le Ministère Autrichien de l’Education, des Sciences et de la Culture, l’AFPA, l’UGAP ou encore l’APHM.
  • Les services de gestion de l’infrastructure d’impression bureautique (imprimantes, copieurs, multifonctions, fax) regroupent les offres dédiées à la rationalisation et la gestion du parc de périphériques bureautiques, à la maintenance, à l’achat des consommables, au suivi des consommations et au support à l’utilisateur.
Les coûts d’impression bureautiques d’une organisation pouvant être réduits de 25 à 35%, la Direction des Constructions Navales a choisi de déléguer à Xerox la gestion complète de son parc d’imprimantes et de multifonctions bureautiques.
L’offre de solutions et services de Xerox, au-delà de répondre aux objectifs de l’Etat de fournir de meilleurs services à moindre coûts, s’inscrit dans la stratégie de développement durable de l’Administration française à travers l’utilisation de technologie « verte », de la dématérialisation, de la réduction de déchets et du développement de l’ »Economie de fonctionnalité » telle que définie dans le Chantier N° 31 du Grenelle de l’Environnement.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version