Review Of Print

Login

STRATEGIE

Xerox France : MPS, production couleur et organisation

   Marc Calliot (Xerox France)    Xerox France a comme objectifs pour 2012 de développer encore plus les MPS, l'offre de production couleur, et de mettre en place une organisation sectorisée. Entretien avec Marc Calliot, directeur Integrated Marketing de Xerox France.
Après "une année 2011 qui a présenté quelques zones de satisfaction" indique Marc Calliot, directeur Integrated Marketing de Xerox France les objectifs pour 2012 sont de développer encore plus les MPS (managed print services), l'offre de production couleur, et de mettre en place une organisation sectorisée par métiers.

Xerox France représente plus de 20% des revenus des équipements (office et production) d'Europe, devant le Royaume-Uni et l'Allemagne. Les zones de satisfaction de 2011 sont représentées entre autres, selon Marc Calliot, par le placement de plus de 60 presses de production couleur (Xerox 800, 1000 et iGen 3 et 4), la progression supérieure à +20% des solutions logicielles associées à la production notamment en données variables, et la bonne tenue du segment MFP A3 couleur où se trouve la gamme ColorQube, et les séries 71XX et 75XX, ce qui permet à Xerox d'occuper la 4ème place en parts de marché en ayant progressé deux fois plus vite que le rythme du marché.
La bonne tenue de l'activité MPS (managed print services) en 2011 notamment dans le secteur privé et public avec les offres XPS (Xerox print services) pour les grands comptes, XPPS (xerox partner print services) pour les PME et PMI par le biais des concessionnaires et XOS (Xerox office services) pour la gestion de flottes entières d'équipements avec obligation de résultats, encourage Xerox à annoncer des offres encore mieux adaptées aux besoins du marché. C'est un des objectifs que le constructeur s'est fixé pour 2012.
L'activité production couleur sera dominée en 2012 par le lancement de la presse en continu jet d'encre couleur Xerox C500, qui tourne pour le moment sur des sites test hors de France. Xerox s'intéresse de plus en plus aux segments de l'impression photo et du packaging (étiquettes comprises).
Xerox doit se sectoriser encore davantage en 2012, précise Marc Calliot. Il s'agit de s'adapter aux métiers des clients de façon à leur permettre de se concentrer sur leurs coeurs d'activité. La sectorisation devrait se traduire par des adaptations des offres et des forces de vente avec une nouvelle organisation marketing.
www.xerox.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version