Review Of Print

Login

STRATEGIE

Xerox : gestion du document et processus métiers

   Xerox France Jacques-Edouard Gueden    Xerox veut être le leader de la gestion du document, et des processus métiers, a rappelé Jacques-Edouard Gueden le nouveau président de Xerox France, lors d'un récent déjeuner consacré aux Arts Graphiques.

Le nouveau profil de Xerox au niveau mondial se répartit à 50/50 entre les services (ACS, externalisation processus métiers, informatique etc.) et la technologie. Pas question d'abandonner la technologie qui bascule vers l'impression couleur, la personnalisation, et la distribution réseau, souligne Jacques-Edouard Gueden. Xerox c'est au total 22 milliards de dollars de C.A. et 133 000 salariés.
L'année 2010 s'est bien terminée en France, ajoute-t-il, et les objectifs ont été atteints. Le secteur des arts graphiques qui représente environ un tiers de l'activité traditionnelle de Xerox (hors ACS) est marqué par la recherche de la compétitivité, de la productivité, de la qualité de l'impression couleur, et par la remontée de la chaîne des valeurs. Xerox cherche à développer de nouvelles organisations de gestion de la valeur pour répondre aux besoins des clients, en s'appuyant notamment sur le réseau des prestataires Premiers Partners : il vaut mieux coopérrer que s'affronter, précise-t-il. Il y a 27 Premiers Partners en France, 115 en Europe de l'Ouest, 228 dans toute l'Europe, et 800 dans le monde. Mieux vaut que les travaux assurés par ces acteurs soit majoritairement imprimé sur des équipements Xerox.

 Xerox iGen4 220   La communication 360 degrés

Quelle part de la communication 360 degrés, chaque professionnel peut offrir à ses clients? C'est la question que doivent se poser tous les prestataires. La communication 360 degrés englobe en fait toute la communication qu'un prestataire peut assurer pour ses différents clients. Les solutions logicielles associées aux systèmes d'impression permettent déjà de dégager plus de marge que l'impression elle même. Xerox propose des solutions de maîtrise de processus métiers qui s'inscrivent dans cette perspective. XMPie (filiale de Xerox), fournisseur de logiciels de gestion optimisée de données, revendique ainsi une centaine d'installations sur les marchés français. Cela permet aux fournisseurs de récupérer de nouveaux clients, trouver de nouvelles utilisations, développer l'impression de données variables, etc. En fait les prestataires n'ont plus le choix : ils doivent associer l'impression numérique à des solutions logicielles à programmer en interne. Des solutions qui vont gérer automatiquement jusqu'à la finition (à venir pour l'été 2011).

De nouveaux équipements

Xerox doit d'ailleurs lancer la presse numérique Color 800 au cours du mois de mai, après avoir introduit en 2010 la Color 1000 (150 000 à 250 000 impressions/mois). Xerox indique que l'iGen4 et le X 700 viennent d'être certifiés Fogra (norme 12647). A retenir enfin, la première iGen 220 qui vient d'être installée en France (le prototype avait été présenté à la drupa 2008). On attend aussi en 2011 la nouvelle presse numérique couleur à base de jet d'encre solide, vue en avant première aux journées Hunkeler du printemps 2011.
Xerox continue de réaffirmer sa volonté d'offrir des solutions d'impression grand format pour pouvoir répondre à tous les besoins des clients. Elles reposent le plus souvent sur des moteurs acquis en Oem, bien que les centres de recherche demeurent aux Etats-Unis. Xerox indique occuper 10% de parts de marché du grand format dans les catégories concernées. Après les lancements de 2010 visant la CAO, Xerox annonce de nouveaux équipements en numérisation (Xerox 7740), ainsi qu'un multifonctions Xerox 7142, qui va pouvoir être géré dans un flux numérique géré par la solution FreeFlow Access. Tous ces développement s'appuient sur de nouvelles approches commerciales (on vend du temps facturable), qui reposent en partie sur les 700 techniciens du terrain de Xerox, et la vingtaine de vendeurs spécialisés.
Toile : www.xerox.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version