Review Of Print

Login

STRATEGIE

Xerox inaugure le centre d'innovation du jet d'encre d'Impika

Inauguration du centre Impika Xerox Xerox a invité quelques clients et prospects ainsi que la presse européenne pour l'inauguration de son centre d'innovation du jet d'encre d'Impika à Aubagne le 4 juin dernier.
Ursula Burns PDG du groupe Xerox est venue inaugurer officiellement le centre d'innovation du jet d'encre Impika à Aubagne le 4 juin en présence de clients, prospects et de la presse européenne spécialisée.


 Le centre d'innovation jet d'encre Impika   Le centre d'innovation du jet d'encre d'Impika à Aubagne se déploie sur 8500 m2. C'est là que sont construites les presses numériques jet d'encre (encres acqueuses, têtes piezo, dye ou pigment) comme les iPrint Compact, iPrint Reference, iPrint eVolution et iPrint eXtreme (laize de 28 pouces, 350m/mn), ainsi que les moteurs iEngine 1000 et 1000 L pour des installations sur des lignes de production existantes.
Des presses construites sur une technologie évolutive : on peut paser sur site du monochrome à la couleur, du recto au recto verso, sans oublier la vitesse de production qui peut aussi progresser. Trois front-end sont disponibles pour les piloter : flow; afp/ipds; Freeflow print server (1200 unités installées dans le monde). Le prototype d'un MFP couleur haute vitesse présenté à la drupa 2012 "Genesis" (gouttes de 3 et 6 pl, 600 dpi, bobine/feuille) est toujours en développement.
Dans des espaces voisins se trouvent les équipes de R&D en charge du développement des futurs équipements. Des réflexions sont menées semble-t-il sur l'impression grand format (l'IJP 2000 sert à tester ce marché), l'impression d'emballage et d'étiquettes (grâce notamment aux nouvelles encres hybrides à base acqueuse). Il reste dans chaque domaine à valider les modèles économliques. Mais devait indiquer Ursula Burns lors d'un entretien avec la presse "nous n'excluons pas des acquisitions pour complèter nos offres de solutions". Actuellement les cibles principales des presses jet d'encre d'Impika se trouvent dans les industries graphiques traditionnelles autour du document. Si pour le moment les têtes d'impression employées sont principalement des Panasonic, Paul Morgavi le patron d'Impika, devenu COO de la division jet d'encre de Xerox, indique attendre la prochaine génération de têtes d'impression, dans laquelle Xerox devrait jouer un rôle.
Ce centre doit permettre aux clients et prospects de tester l'impression jet d'encre avec leurs propres travaux. Andrew Copley, président des opérations Graphic Communications de Xerox a indiqué que ce centre représente une étape importante dans la stratégie jet d'encre de Xerox depuis l'acuisition d'Impika en 2013. Nous allons développer simultanément le jet d'encre acqueux et le jet d'encre solide, devait il souligner. D'où les échanges réguliers entre chercheurs du centre d'Impika avec le centre de Webster aux Etats-Unis.
Photo : de g à dr: Jeff Jacobson COO Xerox Technology, Ursula Burns et Paul Morgavi.)
www.xerox.com 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version