Review Of Print

Login

STRATEGIE

Xerox poursuit son engagement en matière d’innovation

   Sophie Vandebroek (Xerox)    En 2010, la société a déposé 1031 brevets aux Etats-Unis, soit 46% de plus que l’année précédente. Communiqué non édité.
L’an dernier, Xerox a enregistré 1031 brevets aux Etats-Unis, soit une hausse de 46% par rapport à 2009, et se classe ainsi parmi le top 20 des entreprises dépositaires de brevets en 2010.

« Il est essentiel pour la réussite de nos clients que nous poursuivions nos recherches afin de proposer des technologies toujours plus innovantes, » déclare Sophie Vandebroek, CTO et Présidente de Xerox Innovation Group. « Nous sommes passionnés par l’innovation, elle est au cœur de nos préoccupations et de nos activités. Plus de 2 400 de nos collaborateurs, en poste ou anciens salariés, ont déposé au moins 5 brevets chacun, ce qui est remarquable. » Sophie Vandebroek souligne le fait que les investissements et les engagements de la société dans le domaine de l’innovation se sont traduits par une augmentation de 86% du nombre de brevets déposés depuis 2006.
Le focus porté par Xerox pour simplifier les process et les rendre plus efficaces se reflète dans ses brevets. A titre d’exemple, des solutions dédiées à l’optimisation de la gestion des stocks, de la surcharge de courriers électroniques et des emballages personnalisés figurent parmi les idées déposées en 2010. D’autres aident à la gestion documentaire et donnent un sens à de grandes collections d’informations. Xerox vise également à réduire l’impact environnemental de ses produits et services avec des brevets destinés à diminuer la consommation électrique des systèmes d’impression. Les brevets enregistrés en 2010 par Xerox incluent ceux déposés par ACS (Affiliate Computer Services), le PARC (centre de recherche de Palo Alto) et XMPie, trois filiales de Xerox.
Partenaire de Xerox au Japon, Fuji Xerox Co. Ltd. a enregistré de son côté 574 brevets aux Etats-Unis. En tout, le groupe Xerox compte 1 600 brevets, hissant la société au 9ème rang du classement mondial réalisé par l’IFI Patent Intelligence, l’organisme d’analyse des brevets américains.
Ensemble, Xerox et Fuji Xerox investissent chaque année près de 1,6 milliards de dollars dans la recherche et le développement.
Toile : www.xerox.com.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version