Review Of Print

Login

STRATEGIE

Xerox rejoint le « Dow Jones Sustainability Index »

Xerox rejoint les entreprises éco-responsables référencées dans le « Dow Jones Sustainability Index ». Communiqué non édité.
Salué pour ses efforts en matière d'innovation durable, Xerox vient d’intégrer le palmarès du Dow Jones Sustainability North America Index (DJSI North America). Cet indice regroupe les sociétés leaders dans le domaine du développement durable et offre aux investisseurs un moyen de suivre les entreprises sensibles aux valeurs environnementales et sociales.

« Nous ne choisissons pas entre le développement durable et la rentabilité car nous pensons que les deux vont de paire », explique Ursula Burns, Chairman CEO de Xerox. « En œuvrant pour le bien de l'environnement, nous prenons des décisions économiques avisées visant à améliorer le monde dans lequel nous vivons. »

Depuis la sensibilisation et la formation des salariés jusqu'aux domaines de la recherche, de l'ingénierie et de la production, Xerox a sans cesse fait preuve d'un total engagement en faveur du développement durable. Les quatre priorités du Groupe en matière d'environnement sont les suivantes :

· Réduction de la consommation d'énergie et protection du climat : 100 % des produits Xerox lancés en 2010 sont certifiés Energy STAR ®.

· Préservation de la biodiversité et des forêts à l’échelle mondiale : Xerox a été le premier acteur de son secteur à proposer l'impression en recto verso. L’entreprise offre aujourd'hui une large gamme de technologies et de services visant à réduire l'utilisation de papier, depuis la gestion déléguée des impressions jusqu’à l'imagerie numérique avancée.

· Préservation de la qualité de l’air et de l'eau : Considérant l’eau comme une ressource précieuse, Xerox a optimisé ses processus de fabrication et de maintenance. Le Groupe a ainsi diminué sa consommation mondiale d'eau de plus de 25 % depuis 2005.

· Prévention et gestion des déchets : Grâce à sa politique de recyclage et de réutilisation des équipements, fournitures et consommables en fin de vie, près d’1 million de tonnes de déchets ont pu éviter la décharge.
Toile : www.xerox.com/environment
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version